Rapport Moral 2022

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU 22 Janvier 2023

BILAN MORAL

L’ASSOCIATION : Constitution et valeurs

Cuba Libre a pour vocation de partager le plaisir de la danse dans la joie et la bonne humeur en vous proposant des sessions danses libres tous les dimanches. L’association est constitués de membres tous bénevoles qui souhaitent continuer à vous proposer des événements de qualité, ouverts à tous. Nous avons également depuis des années, un engagement important dans l’organisation d’événements caritatifs. Ce qui permet d’associer l’utile à l’agréable. MERCI à toutes celles et ceux qui nous suivent fidelement depuis des années. Un grand « MERCI » à tous nos bénévoles DJs, intervenants pour les animations et membres du CA pour leur engagement associatif.

Cette saison a été assurée par l’équipe du conseil d’administration (CA) constituée des 16 membres suivants : Immaculée, Patrick Andria, Laurence, Nadia, Catherine, Fayçal, Béatrice, Augusti, Anais, Fany, Yves, David Fournes, Sylvain, Nathalie, Boyana, Sako

Évènements 2022

• Partenariat Pink Bugalu, Pink Tolosa 2022 : 6 Mars
  • Soirée caritative TLS 4 Soweto. 12 Mars
  • Ciné Latino Cinémathèque de Toulouse : 27 Mars.
  • Soirée caritative soutien à l’Ukraine le 22 Avril
  • Du 24 Juillet au 28 Août : Toulouse Plage
  • Mai à Septembre: 14 animations en extérieur : Place de la Légion d’Honneur, Place Saint Pierre, Quai des savoirs, les Ramblas.
  • Soirée caritative Croix Rouge Muret : 3 septembre
  • Partenariat Latino Caliente : 10/11 septembre
  • Salsa Noche Solidaridad (8ème édition) : Samedi 1 Octobre 2022.
  • Partenariat Tissmé Salsa Rueda des Globe Trotteurs – 2022 9 octobre

• Ps Ahi Na Ma
  • Joss Mendes

Prévisionnels 2023

• Cuba HOY au Pavillon République (29 janvier)
  • Pink Tolosa 2023 (5 Mars)
  • Ciné Latino (cinémathèque de Toulouse) : 2 Avril
  • Salsa Noche Solidaridad (9ème édition) : Pas de date.
  • Soirée caritative pour la croix rouge : Pas de date.
  • Juillet – Août : Toulouse Plage demande en avril / mai.
  • Mai à Septembre: Plein air – Demande soumise à la mairie de Toulouse.
  • Décembre: Cuba Libre Noël / Télé-thon à définir

LES PARTENARIATS

• Centre Culturel de Lalande
  • Ciné Latino
  • Croix rouge
  • CTOUC
  • Enfance Sumatra
  • Jardes Togo
  • Latino Caliente
  • Mairie de Toulouse
  • Pasorock
  • Pink Bugalu
  • Secours Populaire
  • Tissmé Salsa
  • TLS 4 Soweto
  • Toulouse Plage
  • Virtual Salsa

BILAN DES SALLES

LA VACHE est le lieu principal des animations

Nous nous sommes réunis 9 fois dans cette salle en 2022

Salle mise à disposition par le Centre Culturel de Lalande est historiquement notre point de repli, cependant, Il est à noter que nous ne pouvons plus disposer de la salle pendant les vacances scolaires.

L’ESSENTIEL 31 est la salle de remplacement : 7 fois en 2022

Elle convient également pour les dimanches où nous n’avons pas la disponibilité de la Vache à savoir les vacances scolaires et l’été en cas de pluie. Cette année 2022, l’association a donc pris en charge la totalité du coût de la location en proposant une entrée libre à chaque fois.

TRAVAIL DES MEMBRES DU BUREAU ET DU CA

Une association ne vit pas sans adhérent, c’est la base mais elle ne peut non plus fonctionner sans une équipe soudée. Les actions de l’association demandent un investissement de tous les membres du Conseil d’Administration. Cela passe par des participations à de nombreuses réunions, nécessite de consacrer du temps à l’organisation des différents événements de l’association mais aussi de ceux en partenariat (concerts et autres).

Un grand nombre de courriers sont nécessaires à la bonne marche de l’association avec des dates clefs à respecter. Il s’agit notamment de démarches pour obtenir les accords de la mairie, du centre de Lalande, des locations de salles, (demandes de raccordement à l’électricité, devis, participation à Toulouse Plage).

La vie de l’association ne pourrait être aussi active sans une certaine volonté et passion de chacun mais surtout du temps consacré à l’aboutissement de ces différents projets.

Il est très important aussi que les adhérents, au-delà de la simple adhésion, participent de manière active à la vie de l’association. Nous vous avons sollicité à quelques reprises et nous sommes évidemment ravis de votre soutien.

Les sujets qui requièrent de l’attention sont principalement l’installation et le rangement de la salle de la Vache et d’Essentiel 31 ou en extérieur tout au long de l’année, la participation active aux actions caritatives de l’association et aux événements spéciaux.

NOUVEAUTÉS / COMMUNICATION

La page de Cuba Libre compte maintenant plus de 4700 abonnés soit 600 de plus que l’an dernier.

Le site internet a été migré et retravaillé, nous espérons qu’il est plus clair. Nous avons plus de 700 visiteurs par semaine.

Vous êtes toujours très nombreux tous les dimanches après ces longues périodes d’absence due aux conséquences du COVID et nous en sommes ravis.

BILAN DES ADHÉSIONS :

Une association n’a d’autre vocation que celle, d’agir pour ses adhérents. Nous vous remercions pour votre participation et vos adhésions au nombre 191.

Le montant de la cotisation est fixé par le conseil d’administration soit 10 euros. Néanmoins chacun des adhérents a la possibilité de donner plus et ainsi de faire un don à l’association

Photos et Règlement Intérieur

Conformément à l’Article 7 du règlement intérieur « Tout participant aux activités de l’association (adhérent ou non) autorise la diffusion sur le site internet de Cuba Libre Toulouse ou sur des réseaux sociaux, de photographies sur lesquelles il peut apparaître. Cependant, il peut demander à tout moment le retrait de ces images. »

Dans ce sens pour rappel une mention sur le site de Cuba Libre est explicite

Si vous ne souhaitez pas être photographié(e), il suffit de le dire aux photographes ou d’informer un membre du CA de l’association.

Enfin, l’alcool est interdit lors de toutes les sessions de danse organisées par l’association que ce soit en salle à la Vache ou à l’Essentiel 31 ou même à l’extérieur.